Pédagogie

L'accompagnement et le soutien des clients nécessitent aussi bien une approche professionnelle que de bonnes compétences sociales.

L’expérience a démontré que trois dimensions complémentaires sont nécessaires pour développer les compétences qui permettent de devenir coach professionnel.

  • Dimension du coach: accompagner d’autres personnes avec des outils de  coaching et observer l’impact
  • Dimension de la personne coachée: se faire coacher et découvrir l’efficacité du coaching sur des thèmes réels aux niveaux personnels et professionnels tout en faisant preuve de sa propre humilité
  • Dimension de l’observation: observer les autres coachs en action et analyser l’impact d’un point de vue méta

Durant la formation, une grande attention est vouée à respecter ce processus d’apprentissage et à pratiquer à tour de rôle coach, coaché et observateur. En effet, il s’avère que cette méthode est la plus efficace pour apprendre le métier de coach.

Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez personnaliser l'utilisation des cookies à l'aide du bouton ci-dessous.
Mes préférences